schliessen

Nos labels

ÉTABLISSEMENT DE FORMATION POSTGRADUÉE SEMS

Notre Centre de médecins du sport, par le biais du Dr Schwitzguébel, est reconnu comme site de formation postgraduée en médecine du sport SEMS, qui permet d'offir des périodes de stage dans le domaine de la médecine du sport.

Le cabinet accueille actuellement durant 2 ans Dre Gwladys-Mélanie Boivin, cheffe de clinique en médecine interne générale à 50%, pour une spécialisation en médecine du sport.

LABEL SWISS OLYMPIC

Le Centre de médecine du sport de l’hôpital de la Providence est candidat au prochain cycle de labélisation de Swiss Olympic.

Nous postulerons en effet en vue d’être certifié « Medical Base Approved by Swiss Olympic ». Taillés pour répondre à des exigences élevées adaptées aux sportifs de haut niveau, les centres du sport faisant partie du réseau Swiss Olympic sont tout aussi capables de prendre en charge les sportifs amateurs, ou des sportifs en devenir.

Le cycle de labélisation de Swiss Olympic étant biennal, c’est en juin 2022 qu’est agendé le prochain appel à candidatures en vue d’une labélisation.  Le centre de médecine du sport de l’hôpital de la Providence déposera son dossier, avec pour objectif l’obtention de son label Swiss Olympic au 1er janvier 2023.

Devenir une Medical Base Approved by Swiss Olympic est un objectif partagé par toute notre équipe, et il nous motive, chaque jour, à faire preuve d’un professionnalisme et d’une exigence extrêmes.