Le service de physiothérapie de l’Hôpital de la Providence propose des traitements (thérapie manuelle, trigger point, reconstruction posturale et chaînes musculaires, thérapie neuroméningée, drainage lymphatique, ondes de choc, etc.). Une spacieuse et lumineuse salle de rééducation, dotée de machines de fitness de pointe, est à la disposition des patients.
La physiothérapie est une discipline paramédicale ayant pour but de maximiser la fonction physique et la motricité des êtres vivants. On utilise pour ce faire des moyens physiques, tels que la thérapie manuelle, la chaleur, la cryothérapie, l’électrothérapie, l’hydrothérapie, les exercices, les massages, et la fonctionnalité. Les physiothérapeutes sont compétents pour traiter les troubles musculo-squelettiques, c’est à dire les problèmes articulaires, musculaires, d’équilibre, de coordination, de proprioception, de sensibilité, de force, d’endurance et de douleur. Ils s’occupent également des problèmes liés aux systèmes neurologiques, respiratoires et circulatoires. Ils sont les spécialistes du mouvement et de la réhabilitation. Le but étant d’amener le patient vers une forme physique normale ou optimale.
Le service de physiothérapie se trouve au 4ème étage dans le bâtiment ouest, à côté des bureaux des médecins du sport. Un ascenseur est à votre disposition pour vous y rendre. Les séances de physiothérapie prescrites par un médecin sont remboursées par l’assurance maladie de base (LaMal), par la caisse accident, par l’AI ou d’autres assurances. En tant que patient, vous avez le libre choix de votre physiothérapeute.